Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
SERGER 26/03/2017 à 10H49
bonjour, je me permet de proposer une amélioration par rapport au transport, proposer au exploitant de payer au trajet ou a la fin du trnasport (comme actuellement) l'exploitant peut voir lors du choix du devis si le transporteur veut etre payer au trajet ou au transport !
sachant que un transporteur peut annuler a tout moment, cela permet au nouveaux transporteur de mieux débuter et aussi a attirer les transporteurs qui sont pas nombreux 
CROCUS 02/04/2017 à 07H13
Bonjour
Je ne suis pas arrivé à tous lire alors je ne sais pas si cela à déjà été proposé ou pas ,mais ma proposition et la suivante 
Les bâtiments sont ordonnés c'est bien, mais pas les accessoires qui vont avec, par exemple ça serais bien de pouvoir ordonner aussi les parcs qui vont avec, (volaille,lapin,porcin) ça serais plus claire
Bon jeu à tous

ANTHODU12 04/04/2017 à 00H07

Petite questions au bonhommes rouges ! :)
Quand est-ce que les nouvelles idées en attente de classement ainsi que celle trié ( Trello ) seront mises en œuvres ? 
Je félicite le travail déjà effectué et se n'est en aucun cas négatifs c'est simplement que j'ai l'impression que c'est passé au oubliette en se moment ^^ 
Merci a vous :)

Hello,

On termine la mise en place des laiteries, et après on s'y remet. Mais c'est vrai que c'était un peu en pause ces dernières semaines wink

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/04/2017 à 18H48

Bonsoir,

J'ai un petit soucis pour envoyer des mails sur simagri, l'icone est devenue minuscule aujourd'hui.

Quand je clique sur un pseudo pour ouvrir sa fiche, et ensuite quand je clique sur le @ pour envoyer un mail.

L'endroit ou l'on tape le texte est minuscule.. Alors que lorsque l'on reçoit un mail, c'est assez large. Donc c'est pas terrible niveau visibilité pour se relire, avoir une vue d'ensemble..

Je voudrai bien mettre un screenshot à l'appui mais pareil là ça merde, j'uploade l'image via votre nouvel uploadeur, l'image s'affiche mais pas moyen de l'insérer dans mon message, je dois loupé une manip'. Je vois URL de l'image puis mon image à droite, je ne peux rien selectionner ni copier.

Bref, donc pouvez-vous ragrandir la zone ou l'on tape son mail ? Car là le cadre est trop petit.

Et pourrait-on également, dans sa page messagerie, avoir carrément un bouton "Nouveau MEssage" en choisissant le destinataire, plutôt que de devoir aller ouvrir une fiche et ensuite cliquer sur envoyer un mail et ouvrir encore une nouvelle fenètre.

Ca serait plus simple d'avoir un bouton nouveau message dans la messagerie en choisissant son interlocuteur parmi sa liste d'amis par exemple ou bien parmi la liste des contacts mp-live si on les synchronise.

Faites comme vous pouvez, mais là c'est vraiment horrible pour envoyer un mail, en tous cas sur Mozilla Firefox.

Merci d'avance.

VENTURI (admin) 05/04/2017 à 08H30

c'est corrigé pour la fenêtre de rédaction d'un mail.

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 05/04/2017 à 19H34

Merci beaucoup :)

ANTHODU12 05/04/2017 à 23H05

Merci ramses ;)

Serrait il possible d’intégrer dans la page de déchargement des bennes le nombre d'hectare des champs ( pour l'instant il n y a que leur nom ainsi que le stock de fumier présent).

Cela pour ajuster plus "facilement" le stock de fumier a déposer par parcelle.

Merci d'avance

JOUEUR_85053_7 08/04/2017 à 09H35
theswall, tu peux modiifer le nom des parcelles et y intergrer la surface voire la qte de fumier a y mettre...
JOUEUR_273226_2 08/04/2017 à 09H52

oui je sais mais je trouve juste dommage de faire ça alors que l'info existe et qu'il y a la place pour l’intégrer... je dirais même qu'on pourrait rajouter la limite max de fumier fonction du nombre d'hectare. enfin l'un ou l'autre, ou les deux :)

SERGER 08/04/2017 à 21H03

non pas de limite max ...

Je fais quoi de mon fumier moi après ?

JOUEUR_273226_2 08/04/2017 à 22H25

je voulais dire la borne haute (25t/hec) pour faciliter un peu tout ca...

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/04/2017 à 08H21

Ouai pas de limite max pour ceux qui sont submergés par le fumier, mais indiquer le nombre d'ha et/ou le nombre de tonnes de fumier à apporter pour un seul apport (ne pas en faire une limite, juste une indication). Que l'on nous dise que la terre N°6625505 fait 10 ha et qu'on peut y apporter 250T. Je pense que c'est ça que tu veux ?

Pour ma part je stocke tout en fosse, je m'en sors encore, mais j'ai pas de volaille alors c'est facile.

JOUEUR_273226_2 09/04/2017 à 23H34

c'est exactement ca que je souhaiterais...

JOUEUR_273226_2 10/04/2017 à 17H51

"Petite requête" supplémentaire pourquoi ne pas intégrer directement le tchat à l interface du jeu? 

M@SSEY FERGUSON 10/04/2017 à 21H16 10/04/2017 à 21H55

Bonsoir à tous,

Petite réclamation du côté de l'actualisation de la gamme MF, serait il possible de supprimer le 7624 ?! Il fait doublons avec le 7722 qui vient d'arriver.

Seconde réclamation, le MF 7716 venant d'être ajouté est un 7726 si l'on en crois la photo, est il possible de modifier la photo ou bien le passer en 7726 (augmenté la puissance à 260 cvx et augmenter le prix ?)

J'oubliais, dans les andaineurs le TD 1655 est un faneur (toujours d'après la photo) c'est possible de le modifier et de le faire passer dans sa catégorie respective ?

Cordialement,

MF

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
MOI51 (VIP) 11/04/2017 à 09H02

slt

perso , je viens demander ou re demander ... je sais plus

serait il possible de paramétrer l'apport d'engrais comme on peut choisir de moissonner en broyant ou pas nos parcelles ?

je développe .. en ce moment lorsqu'un apport d'engrais est nécessaire ou pas , celui ci apparait toujours dans les parcelles a travailler !  pour quoi faire ?

je souhaiterais donc que si l'apport nécessaire est de ZERO , on puisse par sélection des le départ ne pas faire apparaitre cette étape  .

ce serait un gain de temps pour toutes et tous .

LA-FERME-4VENTS 11/04/2017 à 12H18

Bonjour,

Je voudrais suggérer une idée pour l'activité annexe Coopérative,

Il serai bien que les Coop puisse acheter le fumier, Car certains joueurs produisent des céréales BIO et ne font pas d'élevage et il leur ai difficile de trouver du fumier BIO, cela leur permettrai d'en obtenir sans prise de tête.

quand pensez vous ?

Bon jeu à tous.

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 

TATOUN83 11/04/2017 à 15H21

Bonjour,

Je passe vite fais pour vous suggérer de mettre en service des porteurs et remorques frigo, il me semble que cela serait plus approprié pour le transport des marchandises tel les yaourths plutôt que sur des plateaux qui n'ai pas du tout conforme à la réalité. Je ne sais pas si cela à déjà était prévu 

LA-FERME-4VENTS 11/04/2017 à 15H37

je suis d'accord avec TATOUN83, il faut des remorques frigo, ou des utilitaires frigo, et une question ;

Si les utilitaires et remorques frigo se créent, pourrons nous mettre différents produits dedans ?

Comme pour les cuves à lait, car le coût en PA est beaucoup trop élevé pour  plusieurs contrats restaurants, grossistes, ou industriels.

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 

JOUEUR_273226_2 12/04/2017 à 18H47

Je ne pense pas que ça soit faisable aujourd'hui alors je demande au cas ou...

pouvoir faire livrer un produit acheter dans une zone particulière (ex: fumier dans un champs dans notre région ou dans une autre..., nourriture dans un silo,...)

PONSARDIE 13/04/2017 à 23H16

Bonjour,

Une petite remarque, je joue depuis déjà un bout de temps. Mais avec la nouvelle version de Simagri, je n'arrive pas à trouver la page pour gérer mes pack en plus de mon simpass. Je suis peut être aveugle... mais je pense que cela n’incite pas à en acheter car elle est planquée ?

JOUEUR_273226_2 14/04/2017 à 07H52

@PONSARDIE: cette page ce situe dans l'icone représenté par un écran avec deux engrenages en haut a droite de l’écran, juste a coté de la zone de connexion/déconnexion.

JOUEUR_97038_7 16/04/2017 à 00H22 16/04/2017 à 00H24

Bonjour,

cela fait quelques mois désormais que je joue, et j'ai noté quelques éléments susceptibles d'améliorer grandement ma façon de jouer, à vous très chers admins de juger de la pertinence de ces idées.

1. j'aimerai beaucoup pouvoir voir la nourriture donnée aux animaux, par exemple dans une inforbulle sur l'icone du nombre de jour nourris
  2. il me manque vraiment (beaucoup) un moyen pour cocher des animaux et pouvoir faire "ne  plus suivre" voire même "effacer les notes", je pense qu'une petite icone à côté de celle pour grouper les animaux n'est pas le plus compliqué à faire et serait fort utile.
  3. concernant les activités agricoles, lorsqu'un seul tracteur est possible (le seul avec plus de X chevaux) ça serait top s'il était automatiquement sélectionné
  4. quand on est sur les pages d'animaux non nourris, il y a qu'un seul pager en bas, en faire un copie en haut pour éviter d'avoir tout à scroller :)
  5. le pager d'un topic du forum ne permet pas d'aller directement à la dernière page d'un sujet ... c'est laborieux ^^
  6. pouvoir nourrir les animaux cochés (ex: je coche 3 lapines précisément, et j'aimerai pouvoir les nourrir sans nourrir l'ensemble des lapines non nourries)
  7. ajouter dans la liste déroulante du type "voir uniquement les animaux" une option pour les "non nourris"
  8. les silos vides (avec 0.00 T) devraient pas avoir de marchandise associée dans la colonne adéquate
  9. sur cette page, https://france3.simagri.com/liste_batiment_ordre.php?filtre=8 changer "ul#list-batiment li { height: 70px; }" en une hauteur permettant de voir la jauge de remplissage des silos => ul#list-batiment li { height: 90px; } (et au passage, la règle "ul#list-batiment { height: 70px; }" n'est d'aucune utilité puisque la hauteur est définie par les LI)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'espère un jour voir quelques-unes de ces idées se concrétiser :-)

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.